A Nous De Jouer !

A Nous De Jouer !

VOIR PLUS LOIN (Dominique Cronier conseillère fédérale)

Dans un premier temps nous pourrions  redéfinir ce qu'est un parti politique, son fonctionnement, son objectif.
Doit il être une structure fermée en marge de la vie citoyenne, doit il être une structure ouverte, quel est son rôle? Doit on s'aligner sur le même fonctionnement que les autres partis? Doit on fonctionner par motion/courant?
Comment doit on désigner des personnes qui auront accès à des postes de responsabilités entraînant du pouvoir? Et doit on passer par un mode de désignation classique tel que le vote et sur quels critères? Et une fois ces personnes en place, comment organiser leur rôle pour qu'elles restent dans la réalité en même temps qu'elles côtoient d'autres sphères .
Notre force dans l'écologie politique est de voir plus loin, plus haut que les autres. Nous sommes des visionnaires. Servons nous en.
Servons nous de cette manière de voir les choses et appliquons le pour nous même.
Comment aussi aménager notre temps?
Notre temps politique, notre temps humain, notre temps de travail.
Devons nous nous plier à l'urgence sociétale mis en place par un capitalisme actuellement esclavagiste?
Nous sommes poussé à surréagir, à ne plus réfléchir en profondeur, à aller vite.
La norme de vitesse est devenue la norme "normale". Doit-on la suivre? Doit on politiquement se conformer à cela dans notre organisation du parti et nos réflexions?
Quand à notre participation au gouvernement, prenons le positif. Et justement cette participation va nous amener à mettre en valeur notre écologie politique qui part ce biais sera plus sereine et légitime pour s'émanciper, affirmer sa différenciation et son autonomie. Ce sera sa future voie.

Dominique Cronier



23/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres